Quels sont les effets de la radiofréquence sur la peau ?
La radiofréquence est une technologie de pointe dans le domaine de l’esthétique. Elle offre des résultats significatifs en matière de rajeunissement et de raffermissement cutané. Ce procédé, notamment utilisé en association avec le micro-needling, permet de remodeler en profondeur le visage, le cou et le corps. Explorons les effets bénéfiques de la radiofréquence fractionnée sur la peau.
Stimulation du collagène pour une régénération naturelle
Le traitement par radiofréquence fractionnée s’appuie sur une stimulation significative de la production de collagène par le chauffage ciblé du derme. Ce processus thermique se produit dans les couches profondes du derme et de l’hypoderme, déclenchant ainsi un processus naturel de régénération cutanée. Les fibres de collagène, essentielles pour maintenir la fermeté et l’élasticité de la peau, sont régénérées et reconstituées. De ce fait, cela contribue au rajeunissement global.
Raffermissement cutané
La radiofréquence fractionnée MORPHEUS 8™ offre une solution efficace pour le relâchement cutané. Située au niveau du visage, du cou, de l’ovale du visage, ou encore sur le décolleté, les cuisses ou l’abdomen : toute indication cutanée peut être traitée avec succès. Le traitement agit aussi pour atténuer les signes de vieillissement cutané caractérisés par les ridules et la peau fripée post-ménopausique. Les cicatrices atrophiques et les marques résiduelles d’acné peuvent également bénéficier de ce processus. Enfin, les zones délicates, comme la périorbitaire, peuvent être traitées avec succès et donner des effets esthétiques significatifs.
Homologation rigoureuse
La technologie MORPHEUS 8™ est la première à être approuvée à la fois par la FDA américaine et la CE européenne. Cette double homologation atteste de son efficacité et de sa sécurité. L’équipement est doté d’une grille brevetée qui permet de différencier la répartition d’énergie afin de réduire la sensation de douleur pendant le traitement.
Résultats progressifs et durables
Les résultats du traitement par radiofréquence fractionnée MORPHEUS 8™ sont progressifs, avec des améliorations perceptibles dès trois semaines après la séance. Les effets positifs continuent de se manifester jusqu’à trois mois après le traitement, offrant ainsi des résultats durables. Cette progressivité s’explique par le délai nécessaire à la stimulation collagénique. Le nombre de séances nécessaires est variable selon l’âge, le degré de relâchement cutané et la réponse individuelle à la stimulation collagénique. En moyenne, le protocole MORPHEUS 8™ comprend trois séances, espacées de 4 à 8 semaines, pour assurer des résultats optimaux.
La radiofréquence fractionnée MORPHEUS 8™ émerge comme une solution novatrice et approuvée pour le raffermissement cutané et le remodelage facial et corporel. Ses effets bénéfiques sur la stimulation du collagène et sa sécurité en font un choix prisé dans le domaine de l’esthétique.